World - Rust et Octrees
Dans cet article, nous allons voir le langage de programmation pour le service "World" ainsi qu'une technique.
Dans cet article, nous allons voir le langage de programmation pour le service "World" ainsi qu'une technique.
Nous voici dans le premier article du blog, et pas le moindre puisque nous allons ici développer la conception d'un monde, les différentes étapes à avoir et comment stocker tout cela.
Les données d'une map monde sont relativement simple, seulement 3 données sont utiles pour représenter une carte :
La latitude : La distance angulaire d'un point de la carte par rapport à la ligne horizontal au centre de celle-ci.
La longitude : La distance angulaire d'un point de la carte par rapport à la ligne vertical au centre de celle-ci.
L'altitude : La hauteur d'un point par rapport au niveau moyen de la mer.
Bienvenue dans l'aventure Merinda!
Cette aventure se déroulera aussi bien IRL dans le développement et la mise en place de ce projet immense, ainsi que dans le monde virtuel que nous allons mettre en place.
Je ne le nierais pas, ce projet sera compliqué dans tous les sens du terme. Nous devrons créer le monde, gérer les différents éléments qui le composent, avec un IA plus ou moins poussée suivant la créature à diriger, gérer la temporalité, etc. Nous devrons également gérer l'infrastructure à mettre en place, les différents outils de monitoring. Le must-have serait une interface permettant de visualiser le monde et se qu'il ce passe.
Evidemment, plus le monde généré sera grand, plus il sera difficile à gérer. Il faudra alors mettre en place des pivots permettant d'atténuer ou d'accentuer certains points.
Enfin, une longue et périlleuse aventure est en approche et je me fais une joie de l'entamer. Je vous tiendrais bien évidemment au courant de l'avancée de cette dernière.
Hâte de vous retrouver.